B

En finance, la lettre B désigne en général une note qu'une banque ou une agence de notation attribue à un emprunteur. Ce dernier peut être aussi bien un client individuel qu'une entreprise privée, une collectivité territoriale, un groupe étatique ou l'État lui-même.


Dans les faits, la note B correspond à un risque d'insolvabilité assez élevé, signifiant ainsi que l'emprunteur aura probablement des difficultés à rembourser ses créanciers à court, moyen ou long terme.
L'attribution d'une note de crédit B est généralement mal perçue dans le monde financier, surtout si l'emprunteur qui en hérite est un État indépendant ou une entreprise de premier plan dans un secteur d'activité ou un pays donné.

 

 

 

Comparer gratuitement les crédits immobilier

 

 

 

 

Notre fil d'info

Les Cookies nous aident à optimiser voter expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires. En continuant, vous acceptez cela. Vous pouvez en apprendre davantage en cliquant ici

X

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter sur l'immobilier, la banque et l'assurance

Gérez au mieux votre
argent, faites des économies
et profitez gratuitement
de tous nos bons plans