Formulaire express

Comparer et obtenir
le meilleur taux immobilier

Quel est votre projet ?

Acheter un bien Renégocier mon crédit immobilier Faire des travaux Construire
Simulation gratuite et sans engagement
Formulaire express Crédit Immobilier

Nos partenaires

Société Générale
BNP Paribas
BNP Paribas International Buyers
BNP Paribas Personal Finance Crédit Immobilier
Caisse d'Epargne
Crédit Agricole Ile de France
Crédit Agricole Brie Picardie
Crédit du Nord
Banque Courtois
Banque Kolb
Banque Laydernier
Banque Nuger
Banque Rhône-Alpes
Banque Tarneaud
Société Marseillaise de Crédit
LCL Le Crédit Lyonnais
LCL Banque Privée
CIC Est
Banque Populaire Rives de Paris
Banque Populaire BRED
Banque Populaire Val de France
Crédit Foncier
Banque Privée Européenne

Nos garanties

Nos garanties
Badge Trustpilot

Comment réussir la signature de sa promesse de vente ?

Dans le processus d'achat d'un bien immobilier, la signature de la promesse de vente ou du compromis est, bien souvent, un passage tortueux sans l'aide de professionnels. Maître Gaillard, notaire à Paris, nous offre ses conseils pour que cette étape-clé se déroule dans les meilleures conditions.

En savoir plus Comment réussir la signature de sa promesse de vente ?

Crédit immobilier

Le prêt immobilier est un emprunt destiné, comme son nom l'indique, à l'achat d'un bien immobilier. Il peut être contracté pour financer un investissement locatif, l'achat d'une résidence principale ou même celui d'une résidence secondaire. Le capital emprunté est mis à disposition par un organisme prêteur, que vous remboursez ensuite au moyen de mensualités.

Le montant des mensualités est déterminé par la dimension du projet immobilier, la durée de remboursement et la situation financière de l'emprunteur. Celui-ci est également calculé différemment en fonction des établissements bancaires. Les taux d'intérêt, bien qu'ils se rapprochent des taux du marché, peuvent varier selon le prêteur.

Le taux d'emprunt est également influencé par la situation professionnelle du particulier, son taux d'endettement et le coût total du prêt bancaire.

 

Comparer gratuitement les crédits immobiliers

Crédit conso

Comment choisir son crédit immobilier ?

Pour obtenir le meilleur crédit immobilier, les emprunteurs doivent porter leur attention sur certains éléments. D'abord, il est important de bien se renseigner sur l'établissement de crédit choisi. En plus de ne pas vous offrir les meilleurs taux, certains prêteurs peuvent ne pas être avantageux pour votre demande de financement. En effet, beaucoup de facteurs rentrent en compte lors d'un emprunt immobilier chez un banquier.

Selon votre apport personnel, votre capacité d'emprunt et votre achat immobilier, le taux de prêt ne sera pas le même. Certaines banques vous accorderont des conditions avantageuses, tandis que d'autres vous imposeront des taux de crédit que ne seront pas optimaux. De plus, il peut être difficile de réunir les pièces justificatives nécessaires à l'acception de votre demande de prêt. Il faut aussi faire preuve d'anticipation, car en plus des frais bancaires, d'autres dépenses s'ajoutent au montant total de l'opération.

Comment calculer le coût de son crédit immobilier ?

Bourse des Crédits met à votre disposition une série de calculettes pour vous aider à préparer au mieux votre plan de financement. Cliquez sur un des éléments suivants pour le calculer gratuitement :

 

Comparer gratuitement les crédits immobiliers

 

Crédit conso

Comment changer d'assurance de crédit immobilier ?

Souscrire une assurance est systématiquement demandé afin d'obtenir un prêt immobilier. Cela s'explique par le fait que les établissements de crédit, avec un montant emprunté aussi important, veulent se prémunir du risque de ne pas recevoir un remboursement du capital total du crédit. Un contrat d'assurance crédit est donc une charge supplémentaire, mais sachez qu'il n'est pas obligatoire que la souscription se fasse dans l'établissement bancaire à l'origine de votre prêt immo.

En effet, grâce à la délégation d'assurance (loi Hamon, loi Lagarde et amendement Bourquin), les accédants peuvent trouver, hors de leur banque, une assurance emprunteur. Celle-ci doit cependant protéger de manière équivalente le bénéficiaire, par exemple, avec une garantie décès, incapacité ou perte d'emploi. Ce procédé peut être un moyen efficace pour réduire sa facture. Vous pouvez réaliser gratuitement et sans engagement une simulation d'assurance de prêt en ligne en cliquant ici.

 

Comparer gratuitement les crédits immobiliers

 

Comment comparer un crédit immobilier ?

En plus de celui pour l'assurance de prêt immobilier, de nombreux simulateurs, pour tous les types de prêts, sont disponibles gratuitement et sans engagement sur notre site de courtage :

Avant une accession, réaliser une simulation de prêt immobilier est un moyen efficace pour trouver, parmi les partenaires bancaires de notre société, celui proposant le meilleur taux d'intérêt (taux effectif global) ainsi que les meilleures conditions concernant l'emprunt.

 

Comparer gratuitement les crédits immobiliers

 

Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier ?

En plus de vous éviter des frais de dossier, les courtiers immobiliers de Bourse des Crédits sont des experts du marché des prêts immobiliers. Ils sont en mesure de dénicher, pour vous, la meilleure offre de crédit disponible pour votre profil. N'hésitez pas à nous contacter au 01.80.05.31.42 pour comparer les offres et obtenir la solution de financement parfaitement adaptée à votre projet.

Crédit conso

Notre fil d'info