Formulaire express

Réduire ses mensualités
jusqu'à -80%*

Quel est votre projet ?

Libérer de l'argent pour un projet personnel Réduire mes mensualités et mon endettement Renégocier mon crédit immobilier
Simulation gratuite et sans engagement
Formulaire express Rachat de crédits

Nos partenaires

SYGMA Banque
BNP Personal Finance
Creatis
CFCAL
Crédit Lift Courtage
My Money Bank
CGI Finance
CMT

Nos garanties

Nos garanties

"Sans un fichier positif, nous n'arriverons pas à fluidifier l'accès au crédit"

L'année 2017 a marqué une baisse du nombre de dépôts de dossiers liés au surendettement. Cependant, la paupérisation de certains foyers concernés continue et inquiète.

En savoir plus "Sans un fichier positif, nous n'arriverons pas à fluidifier l'accès au crédit"

Rachat de crédit

Envie de réduire vos mensualités de remboursement ? Avec un rachat de prêts, regroupez vos dettes en un seul nouveau crédit avec un taux de crédit plus faible et une durée de remboursement allongée.

 

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédits ou restructuration de dettes, est une opération financière permettant de regrouper plusieurs mensualités de plusieurs crédits en un seul et même nouveau prêt ; créant ainsi une échéance mensuelle unique.

Pour faire racheter ses prêts en cours, un individu s’adresse à un nouvel établissement de crédit. Ainsi, l’organisme financier rembourse tous les emprunts du débiteur et les remplace par un nouveau contrat de prêt à un taux plus avantageux avec un allongement de la durée. Par ailleurs, une demande de regroupement de crédits peut être réalisée en ligne, sur internet.

 

Comparer gratuitement les rachats de crédits

 

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

  • Une seule mensualité : tous vos crédits à la consommation et prêts immobiliers regroupés en un seul emprunt.
  • Un meilleur taux d’intérêt : une demande de rachat de prêt vous permet de réduire le montant que vous remboursez chaque mois, ce qui inclut une baisse du taux d’endettement.
  • Une baisse du montant des mensualités : la réduction peut atteindre jusqu’à -80 % du montant actuel de toutes les mensualités réunies, et permet de se protéger d’une situation de surendettement.
  • Un seul et unique interlocuteur : un seul établissement bancaire vous permet de simplifier la gestion de vos comptes.
  • Une assurance emprunteur unique et moins chère : un seul crédit veut dire une seule assurance de prêt.
  • De la trésorerie supplémentaire : il est possible d’ajouter, dans l’opération de rachat de crédit, un montant affecté à un nouveau projet.
  • Une flexibilité de réalisation : réalisable par tous, il s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires, aux jeunes ou aux seniors.

 

Comment faire un rachat de crédit ?

Tout d’abord, il est important de bien préparer son dossier : mettez la main sur vos justificatifs de crédits en cours (prêts à la consommation, crédits immobiliers, prêts personnels), de revenus et les pièces justificatives de votre logement.

Ensuite, faites appel à un courtier rachat de crédit, à un organisme de prêt ou à la banque initiale de l’emprunteur – il s’agira alors d’une renégociation de crédit. De plus, faire une simulation rachat de crédit gratuite et sans engagement sur notre site vous permet de simuler votre budget mensuel.

Voici les 5 étapes à suivre :

  1. Effectuer une simulation de rachat de crédit
  2. Constituer votre dossier
  3. Création de l’offre de prêt par l’organisme prêteur
  4. Signer votre offre de rachat
  5. Attendre le déblocage des fonds

Pourquoi passer par un courtier ?

Enfin, avoir recours aux courtiers en rachat de crédits vous procure plusieurs avantages primordiaux dans votre opération de regroupement de prêts. En premier lieu, passer par un courtier comme BoursedesCrédits vous apporte un éventail d’offres de rachat bien plus large grâce à son réseau de partenaires bancaires.

De plus, les équipes de BoursedesCrédits prospectent et montent votre dossier pour vous, ce qui résulte en un gain de temps considérable. Enfin, grâce au savoir-faire et à sa connaissance du marché, nous sommes en capacité de trouver une solution adaptée à votre situation, et ce, avec le meilleur taux.

 

Comparer gratuitement les rachats de crédits

Notre fil d'info